Non classé

La mairie de Courmelles lance une cagnotte participative


https://www.onparticipe.fr/c/dn9v1fD9




En 2021, la commune de Courmelles a refusé le permis de construire à la société Rockwool, dans une volonté de se conforter à l’exercice démocratique de l’enquête publique, qui s’est soldée par un avis défavorable du commissaire enquêteur et 84% de contributions opposées à l’implantation, et de garantir la salubrité publique.

Depuis, le Préfet de l’Aisne et la société Rockwool n’ont de cesse de harceler Courmelles par voie judiciaire afin d’épuiser la commune financièrement et de forcer de fait la municipalité à délivrer ce permis de construire.

Le conseil municipal tient bon, conforté par la consultation citoyenne organisée en juin 2023 qui s’est soldé par 96,6% de suffrages exprimés CONTRE l’implantation de l’usine.

Ces différentes procédures ont un coût significatif pour une commune de 1 854 habitants.
Il faut avoir conscience que, si toutes les procédures déposées à l’encontre du projet Rockwool sont importantes, la bataille judiciaire autour du permis de construire est primordiale car seule la commune de Courmelles a la compétence pour le délivrer !

Afin de soutenir Courmelles à faire face aux frais imputables de la judiciarisation de la lutte contre Rockwool, vous pouvez effectuer un don à la cagnotte ouverte par la municipalité.

Courmelles est prêt à aller jusqu’à la cour de cassation si nécessaire !
Mais ils ne pourront pas le faire seuls. Ensemble on va plus loin !

3 réflexions au sujet de “La mairie de Courmelles lance une cagnotte participative”

Laisser un commentaire